Mon employeur ne m’a pas remis mon attestation Pôle emploi à la rupture du contrat. Que dois-je faire ?
La remise de l’attestation Pôle emploi est une obligation légale de votre employeur. Vous devrez la lui demander par lettre recommandée avec accusé de réception.
- Vous n’êtes pas inscrit à Pôle emploi :
Sachez que vous pouvez effectuer votre démarche d’inscription en ligne dès le lendemain de votre dernier jour de travail, même si vous n’êtes pas en possession de votre attestation. Cette démarche vaut inscription et évite ainsi que le début de votre indemnisation ne soit repoussé.
- Vous êtes inscrit à Pôle emploi :
Vous actualisez votre situation dans les 72h (n’attendez pas la fin du mois) par :
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Téléphone : 3949 (numéro gratuit à partir d’un poste fixe)
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Internet : www.pole-emploi.fr
Vous devrez par la suite, afin que les allocations vous soient versées, fournir votre attestation employeur dans la rubrique « Mon suivi d’inscription/pièces justificatives à fournir » de votre espace personnel.
Si vous ne disposez pas de connexion internet chez vous, vous pouvez vous rendre dans une agence Pôle emploi qui dispose de postes internet en libre accès ou dans une cyber-base.
Sources et informations complémentaires :
Informations juridiques
https://www.juritravail.com/Actualite/Remettre-salarie-documents-fin-contrat/Id/228801
**Bibliographie **: